Next Event in:
+ +
53 days
15 hours
15 minutes
45 seconds

 

Dates du Festival 2019 : du 17 juillet au 2 août 2019

Dates de l’Académie : du 21 au 31 juillet 2019

(Pour les stagiaires de l’académie arrivée le 20 juillet, départ le 1er août)

L’édition 2019 de l’Académie-Festival des Arcs se tiendra du 17 juillet au 2 août prochain.  Comme chaque année depuis près d’un demi siècle, plus de 40 concerts seront offerts, interprétés par une soixantaine d’artistes de renommée internationale. La plupart d’entre eux seront également les professeurs de l’Académie qui attire quant à elle quelque 160 jeunes musiciens venus du monde entier se perfectionner aux Arcs.

Ce 46èmeopus aura pour thématique « la musique hongroise à travers les siècles ».   Si le grand public est familier avec le répertoire de Liszt ou de Bartók, que les mélomanes connaissent bien Kodaly, Kurtag ou Ligeti, que les plus initiés auront entendu parler de Dohnany ou de Rosza,  rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir écouté du Erkel, du Mosonyi, du Weiner ou bien du Veress (pour ne citer que ceux là !).

Benjamin Attahir, jeune compositeur français que le monde entier découvre depuis quelques années, sera notre compositeur en résidence et nous proposera une douzaine de ses œuvres dont 2 créations mondiales !

En parallèle nous célébrerons un « mini-cycle » autour de Brahms et des Schumann, la traditionnelle journée Bach, ainsi que de nombreux temps forts tant à la coupole que dans notre beau Centre Bernard Taillefer à Arc 1800.

Tous ces concerts, les multiples conférences, les rencontres avec les artistes ou les compositeurs, les différents ateliers ou master classes auxquels vous pourrez assister – le tout gratuitement comme il est de coutume aux Arcs en été – vous promettent un séjour riche en musique et empli de découvertes.

 

Eric Crambes

Directeur artistique de l’Académie-Festival des Arcs

Académie Festival des Arcs / création Harvest