Next Event in:
+ +
28 days
7 hours
47 minutes
18 seconds

 

Fabien Thouand

hautbois

 

Né à Metz en Lorraine, c’est au Conservatoire Nationale De Région que Fabien Thouand débute le hautbois auprès de André Sablon et Serge Haerrig. Ses études se poursuivent au Conservatoire Supérieur de Paris avec Jean-Claude Jaboulay et ensuite au CNSMD de Paris auprès de Jean-Louis Capezzali et Jacques Tys. Couronné d’un Premier Prix à l’unanimité, il intègre aussitôt la classe de perfectionnement de Maurice Bourgue au Conservatoire de Paris. Année décisive puisque c’est en 2001 qu’il remporte le 2ème Prix au concours international du Printemps de Prague, le 3ème Prix au concours international  » Giuseppe Tomassini » de Petritoli. Enfin en mai 2002 le 3ème Prix du concours international d’instrument à vent de Toulon. Dès lors il poursuit un carrière en France et l’étranger particulièrement dans le domaine de l’orchestre et ensembles instrumentaux.

Comme hautbois solo, il est invité à se produire dans les orchestres de La Monnaie, Bayerischen Staatsoper et Bayerischen Rundfunk , Opera de Lyon, Bamberger Symphoniker, Camerata Salzbourg, Orchestre National de Chambre de Toulouse, Orchestre de chambre d’Europe, Orchestre Philharmonique de Radio France. Et joue sous la baguette de chef tels que Riccardo Muti, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Yuri Temirkanov, Kurt Masur, Charles Dutoit,Valery Gergiev, Riccardo Chailly ou encore Daniel Barenboim

Depuis 2004, Il est nommé hautbois solo à l’orchestre du Teatro alla Scala à Milan et de la Filarmonica della Scala.
Parallèlement à l’orchestre, il poursuit une intense activée pédagogique au sein d’importantes institutions. Après avoir été nommé assistant de la classe de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard au CNSMD de Lyon, Fabien Thouand devient professeur à la Haute École de musique de Lugano en Suisse et par la suite au prestigieux Royal Collège of Music de Londres.

Académie Festival des Arcs / création Harvest