Next Event in:
+ +
41 days
7 hours
11 minutes
22 seconds

Marlène Prodigo

Violon

 

Marlène Prodigo née en 1979, est diplômée au Conservatoire « Alfredo Casella » de L’Aquila à 17 ans. Après ses études à la Musikhochschule de Lugano, elle obtient le diplôme de perfectionnement et le diplôme de soliste avec à l’unanimité sous la direction de Carlo Chiarappa. Parallèlement, elle obtient son diplôme en pédagogie musicale et devient assistante de la classe de Carlo Chiarappa.

En tant que soliste, elle a joué le Beethoven Violin Concerto op. 61 avec l’Orchestre de la Musikhochschule de Lugano sous la direction de Lü Jia, le Poême de Chausson avec l’Orchestre de la Radio Suisse Italienne, le Concerto pour violon et cinq percussions de Lou Harrison à la Radio della Suisse Italienne sous la direction de Giorgio Bernasconi . Elle a collaboré avec de nombreux ensembles de chambre, tels que l’Ensemble de musique contemporaine de la Musikhochschule de Lugano, l’Orchestre Swiss Consort de Genève, l’Ensemble baroque Ad Fontes de Zurich et elle a joué pour le Festival Nuova Consonanza à Rome. Elle a travaillé dans divers orchestres et théâtres d’opéra: l’Orchestre Régional de Toscane, l’Orchestre de l’Académie Nationale de Santa Cecilia, l’Orchestre du Teatro alla

Scala, l’Orchestre Filarmonica della Scala et l’Orchestre Haydn de Bolzano, collaborant avec le major des chefs tels que Barenboim, Bychkov, Chailly, Chung, Dudamel, Elder, Gatti, Gergiev, Harding, Honek, Maazel, Masur, Nagano, Pappano, Prêtre, Temirkanov et Zacharias.

Marlène est membre de deux importants groupes de chambre à cordes: le Red4Quartet et le prestigieux Sextuor Stradivari, avec lequel elle participe à de nombreux festivals en Italie, en Europe, en Chine et en Amérique Latine.

Depuis 2011, elle est nommée co-soliste des premiers violons à l’Orchestre de l’Accademia Nazionale Di Santa Cecilia.
Marlène joue un violon Marino Capicchioni de 1954.

 

Académie Festival des Arcs / création Harvest