Next Event in:
+ +
41 days
8 hours
8 minutes
7 seconds

M.Desjardins

Marc Desjardins

violon

Né dans une famille de musiciens, Marc Desjardins étudie le violon au CRR de Boulogne-Billancourt auprès de C. Poiget et M. Le Dizès. Il entre au CNSMDP dans la classe de R. Pasquier. Soucieux de diversifier son approche de la musique, il bénéficie des conseils de M. Frischenschlager à l’Universität für Musik und darstellende Kunst à Vienne dans le cadre d’un échange Erasmus. De retour à Paris, il obtient son Master du CNSMDP dans la classe d’A. Galperine en juin 2015. Il obtient aussi sa licence de musique de chambre dans la classe de M. Coppey et travaille notamment avec H. Beyerle lors de l’Académie Internationale de Quatuor à cordes de Bordeaux et de l’European Chamber Music Academy.

Il est invité au Japon et aux Etats-Unis pour des concerts de musique de chambre. En France, il est invité comme artiste Jeune Talent au festival des Arcs lors des éditions 2014, 2015 et 2016. Il prend part à différents projets alliant musique et théâtre, enregistrant ainsi la musique de scène de Phèdre à la Comédie Française. Il partage la scène avec les comédiens C. Hubeau et T. Simioni dans la pièce « Train de pluie » où le violon se mêle aux textes de D. Keene et G. Segal.

L’orchestre répond également à son désir de partage et d’échanges musicaux et humains. Il est ainsi membre de l’Orchestre Français des Jeunes de 2008 à 2010 puis participe aux tournées du Gustav Malher Jugendorchester sous la baguette de Philippe Jordan, Sir Colin Davis, David Afkham et Daniele Gatti dans les plus grandes salles européennes jusqu’en 2013. Il est membre de l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour la saison 2014-2015 et artiste en résidence à l’Opéra National de Paris pour la saison 2015-2016. Depuis 2012 il est violon solo de l’ensemble Furians dirigé par Pierre Dumoussaud.

Académie Festival des Arcs / création Harvest