Next Event in:
+ +
41 days
8 hours
55 minutes
15 seconds

Jennifer Fichet

Piano

 

Jennifer Fichet débute sa formation musicale au CNR de Lille où elle obtient les plus hautes distinctions en piano, accompagnement, écriture, analyse, musique de chambre, clavecin et musique ancienne. Elle obtient ensuite au CNSM de Paris un prix d’analyse (classe de Michael Levinas) puis trois diplômes de formation supérieure en piano (Gérard Frémy, Nicholas Angelich), musique de chambre (Daria Hovora) et accompagnement instrumental (Jean Koerner). Elle reçoit en outre les conseils essentiels de Reiko Hozu, Rena Shereshevskaya et Xavier Gagnepain, ainsi que de Frédéric Aguessy, Théodore Paraskivesco, Evgueny Malinin, Evgueny Moguilevski, Pierre-Laurent Aimard et Vladimir Krainev.

Lauréate de nombreux concours nationaux ainsi que des concours Internationaux Chopin de Brest et de Mérignac, elle est sélectionnée en 2005 par Kun Woo Paik pour clôturer le Festival Jeunes talents de Dinard. Elle se produit depuis au sein de nombreux festivals (Colmar, Les Arcs, Valloires, St Riquier, Clairac, Dominicains de Guebwiller, MANCA de Nice) et de diverses saisons musicales en France ou à l’étranger (IRCAM, Opéras de Bordeaux et de Lille, Capalest, grandes salles parisiennes, Auditorium de Brest, Moulin d’Andé) .

La pratique de l’accompagnement la conduit à enseigner la lecture à vue au CNSM de Paris, après avoir a été accompagnatrice à l’Ecole normale de musique de Paris ainsi qu’au concours international Long-Thibaud et dans diverses académies internationales. Au clavier, avec choeur ou orchestre, Jennifer a pu jouer sous la direction de chefs tels que Mark Foster ou Ricardo Muti.

Passionnée de pédagogie, Jennifer Fichet enseigne le piano et l’accompagnement au CRD d’Issy-les-Moulineaux où elle est actuellement professeur titulaire. Elle poursuit en parallèle une activité de concertiste en récital ou en musique de chambre, trouvant un plaisir toujours renouvelé à explorer le répertoire avec sensibilité et intégrité auprès de partenaires de renommée internationale.

En 2017, Jennifer a été engagée sur le film « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard pour enregistrer les parties pianistiques du film et coacher les acteurs, dont Jules Benchetrit et Kristin Scott Thomas.

 

www.jenniferfichet.com

Académie Festival des Arcs / création Harvest