Next Event in:
+ +
26 days
12 hours
23 minutes
6 seconds

Frédéric Tardy

hautbois

 

Originaire de Clermont-Ferrand, Frédéric Tardy étudie le hautbois dans la classe d’Alain Blanc-Brude. À l’àge de 16 ans, il entre au CNSMD de Lyon (classe de J-C Gayot et Guy Laroche) et obtient un premier prix en 1990.

Après un court passage à l’Orchestre de Lauréats du Conservatoire du CNSMD de Paris, il entame sa carrière professionnelle à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (direction M. Plasson), avant d’être admis au poste de hautbois solo à l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon en 1993 (direction K. Nagano, I. Fischer, K. Ono).

Il se produit régulièrement en soliste avec cet orchestre, et en tant que hautbois solo avec les orchestres de l’Opéra de Münich (direction Z. Metha), de la WDR de Cologne (dir. S. Bichkov), de la fondation Toscanini à Parme (direction L. Maazel) et enfin avec le Philharmonique de Radio France (direction M. W Chung).

En 1999 il obtient le prix spécial du jury au concours international de l’île de Wight et un second prix au concours international de l’IDRS à Chicago (USA).

D’autre part, depuis  septembre 1998, Frédéric Tardy est professeur assistant au CNSMD de Paris. Il donne des master classes dans des académies d’été et participe aux festivals tels que l’Académie-Festival des Arcs et St-Geniez d’Olt.

Académie Festival des Arcs / création Harvest