Next Event in:
+ +
20 days
21 hours
54 minutes
50 seconds

Kim Bumjun

Violoncelle

Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun KIM arrive en France à l’âge de 7 mois.

Il reçoit son premier cours de violoncelle lors de ses 6 ans auprès de Paul Julien, professeur au Conservatoire André Navarra à Charenton-le-Pont.

Il poursuit ses études dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt avant d’être admis, 1er nommé à l’unanimité du jury, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 15 ans, dans la classe de Philippe Muller.

Lauréat de nombreux prix dans divers concours comme le concours Leopold Bellan, Vatelot-Rampal, le concours international d’Osaka au Japon et demi finaliste au concours international Pablo Casals à Budapest, il est invité en 2011 en tant que Jeune Talent au Festival des Arcs pour interpréter la Sonate pour violoncelle seul de Zoltán Kodály, en direct de France Musique.

Il fait ses débuts lors du Kumho Prodigy Concert Series à Séoul, en 2009. En 2013, il joue en récital au Kumho Young Artist Concert Series, puis lors du Kumho Instrument Concert Series en 2015.

Bumjun étudie à présent en parallèle à la Hanns Eisler Musik Hochschule de Berlin auprès de Troels Svane, ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en DAI (Diplôme d’Artiste Interprète) avec Jérôme Pernoo.

Ayant intégré l’Académie Karajan qui fait partie de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, il aura le privilège de découvrir et apprendre un tout nouveau répertoire, celui de la musique symphonique auprès des plus grands chefs d’orchestre de notre époque.

Durant son parcours musical, Bumjun a eu l’opportunité d’étudier auprès de professeurs tels Arto Noras, Frans Helmerson, Ivan Monighetti, Jens Peter Maintz, Gary Hoffman et Young Chang Cho, et mène également une vie active de chambriste dans des festivals tels que le festival de musique des Arcs, l’Académie Seiji Ozawa, le Centre de Musique de Chambre de Paris, le festival du Cap Ferret, le festival de Villefranche et le festival international de Tongyeong.

Il joue actuellement un violoncelle de Giovanni Paolo Maggini (Brescia c.1600) sponsorisé par la fondation Kumho et est depuis l’année 2016, lauréat des fondations l’Or du Rhin, Safran et Banque Populaire.

Académie Festival des Arcs / création Harvest