Next Event in:
+ +
21 days
7 hours
50 minutes
21 seconds

 

 

Aurélie Bouchard

Harpe

C’est au CNSMD de Lyon que la harpiste Aurélie Bouchard rencontre la musique contemporaine. Grâce à l’Atelier XX-21, elle fait ses premiers pas dans ce répertoire, guidée par Fabrice Pierre et Sylvain Blassel. Récompensée en 2014 par le Prix Spécial pour la Meilleure Interprétation de l’Oeuvre Contemporaine au 8° Concours International de Harpe Lily Laskine, elle poursuit sa spécialisation en intégrant le 3° cycle Diplôme Artiste Interprète-Répertoire contemporain et création du CNSMD de Paris, après avoir obtenu son Master de Harpe Mention Très Bien en 2015.

 

Elle collabore avec Lemanic Modern Ensemble, ou encore l’ensemble Les Temps Modernes, avec lequel elle enregistre des oeuvres de Luca Antignani (CD Azulejos; label Continuo Classics; 2017). Invitée en tant que soliste par le Festival de Gargilesse, Les Inouïes, ou encore le Printemps des Arts de Monte-Carlo, son activité artistique s’enrichit au sein d’Orchestres et Opéras nationaux, jouant sous le baguette de Kazushi Ono, Leonard Slatkine, Emmanuel Krivine, Evelino Pidò…

 

Depuis plusieurs années, les rencontres avec les compositeurs contemporains se multiplient (G.Amy, A.Louvier, R.Pascal, P.Eötvö, L.Antignani, P.Marcland, S.Gervasoni, F.Krawczyk, S.Menozzi) et accompagnent sa démarche artistique visant à mettre en lumière la musique des XX et XXIème siècles.

Académie Festival des Arcs / création Harvest