Next Event in:
+ +
41 days
8 hours
47 minutes
2 seconds

Renata-Bittencourt

Renata Bittencourt

piano

 

Renata Bittencourt, pianiste brésilienne de 28 ans, commence ses études musicales à l’âge de 11 ans auprès de Henriqueta Duarte, une ancienne élève de Magda Tagliaferro.

Elle arrive en France en 2009 pour étudier avec Romain Descharmes au Conservatoire de La Courneuve à Aubervilliers et obtient deux ans plus tard son prix de piano à l’unanimité.

Elle parfait ensuite sa formation à la Haute École de Musique de Lausanne, où elle intègre la classe de Ricardo Castro et obtient en 2012 un diplôme de Master de Concert.

Elle participe à des master classes notamment avec Franck Braley, Michael Uhde et Richard Bishop. En 2006, elle est une des quatre pianistes brésiliennes sélectionnées pour participer aux stages de perfectionnement conduits par le pianiste John O’Connor pendant la Semaine Beethoven au Brésil.

Au Brésil elle donne fréquemment des concerts, tant en soliste qu’en musique de chambre. En France et en Suisse, elle se produit durant les festivals Folie Piano et Automne Musical et dans des séries de concerts tels que Klavier-Abend à Zurich et Concerts au LAC (local d’art contemporain à Vevey).

En outre lors de ses récitals, Renata Bittencourt s’est aussi produite en soliste avec plusieurs orchestres brésiliens sous la direction de Osvaldo Ferreira, Alex Klein et Julio Medaglia.

Renatta est aussi très impliquée dans la recherche autour des claviers de piano de taille adaptée aux petites mains, et est à ce titre member du PASK (Pianists for access to smaller keyboards).

Académie Festival des Arcs / création Harvest