berdery

David Berdery

chef de chant

 

David Berdery est diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris et lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il est chef de chant et pianiste répétiteur sur des productions lyriques, au Châtelet sous la direction d’Antonio Pappano, à l’Opéra-Ballet de Hanoï sur un projet de restructuration du genre opératique en collaboration avec le chef français Stéphane Denève, ainsi qu’auprès de Jean-Claude Malgoire à La grande écurie et la chambre du Roy.

Il partage la scène en musique de chambre avec Roland Pidoux, Jean-Claude Pennetier, Roland Daugareil, Bernard Cazauran, Michel Mikalakakos, Olivier Charlier, Gérard Jarry, Tasso Adamopoulos, Michel Sénéchal, François Le Roux, Anne Constantin, Françis Dudziak, Elsa Maurus, Sarah Nemtanu.

Il a régulièrement collaboré avec le chœur de Radio France.

A participé chaque été de 1996 à 2013 aux Rencontres de Violoncelles de Belaye, sous la direction artistique de Roland Pidoux.

Assistant spécialisé d’enseignement artistique titulaire de la ville de Paris, il accompagne de 1996 à 2016 les classes de Chant du Conservatoire « Nadia et Lili Boulanger », sous la direction d’Anne-Marie Rodde, Anne Constantin et Elsa Maurus.

Depuis 2017 David Berdery a rejoint l’équipe pédagogique de la Maîtrise de Paris au CRR de Paris en tant que chef de chant, accompagnateur et professeur de piano complémentaire.

Il est aujourd’hui l’un des chefs de chant et accompagnateurs les plus recherché. Sa curiosité, son adaptation à tous les répertoires et son sens inné du jeu musical en font un complice idéal des chanteurs et des chambristes.

 

Académie Festival des Arcs / création Harvest