becu-mareva

Maréva Bécu

piano

 

Né en 1985, Maréva Bécu entre au CNR de Bordeaux à l’âge de 15 ans : il y obtient ses DEM de piano et d’accompagnement, discipline pour laquelle il se passionne dans la classe de Françoise Larrat. Titulaire du DE d’accompagnateur en 2006, il rejoint alors l’équipe pédagogique du CNR de Bordeaux, où il accompagne les classes d’instruments et de chant.

Il accompagne également les stages d’été de Norgeat-Miglos et d’Hendaye, les Rencontres Musicales d’Arcachon et se produit à plusieurs reprises avec la compagnie lyrique Opéra Bastide. Parallèlement, il se perfectionne en piano auprès de Laurent Molinès au CNR de Toulouse.

En 2008, il intègre le CNSMDP dans la classe d’accompagnement au piano de Jean Koerner. Depuis, il s’est produit au sein de l’orchestre Lamoureux dans le cadre d’un concert à la Cité de la Musique et son goût pour la musique de chambre l’a notamment amené à jouer avec des solistes de l’Ensemble Intercontemporain et de l’Opéra de Paris lors du concours des Avant-scène au musée d’Orsay et pour un concert au CRR de Marseille.

Académie Festival des Arcs / création Harvest