Next Event in:
+ +
20 days
22 hours
2 minutes
20 seconds

Le Cercle Fidelio : Interview de Périne ROLAND-GOSSELIN, chargée du Mécénat à l’Académie-Festival des Arcs depuis 2012.

 

 

Qu’est-ce que le Cercle Fidelio ? Quand et dans quel but a-t-il été créé ?

En 2012, nous avons décidé avec le bureau des administrateurs du festival de créer le Cercle Fidelio qui réuni  les mécènes privés (entreprises ou particuliers) qui soutiennent l’Académie-Festival des Arcs.

 

Quels sont les avantages d’appartenir au Cercle Fidelio ?

Être membre du Cercle Fidelio présente de multiples avantages. Tout d’abord, nous offrons à nos mécènes une visibilité sur nos supports de communication (brochure, site web, encart dans le programme…). De plus, nous cherchons toujours à personnaliser et valoriser leur don en proposant de soutenir un évènement spécifique. Il peut s’agir de soutenir un jeune talent (Mécénat Bergère), un concert avec une thématique particulière (Société Eiffage), le compositeur en résidence et la musique contemporaine (Fondation Iagolnitzer), ou même l’Académie (Caisse des Dépots).

Les mécènes ont la possibilité d’offrir à leurs clients des places VIP pendant le festival (accueil, visite de la station, rencontre avec les artistes, concerts…) et de proposer ces mêmes avantages à leur personnel.  Enfin, ils ont accès au salon VIP avant les concerts, et ainsi avoir la possibilité d’échanger avec les musiciens.

 

Combien d’entreprises font partie du Cercle Fidelio actuellement?

Nous comptons actuellement une quarantaine de membres. Un certainement nombre d’entre eux sont les commerçants des Arcs, qui sont les premiers à profiter de l’activité que générèrent l’académie et le festival : environ 400 personnes en lien avec le festival (musiciens, stagiaires de l’Académie, membres, administrateurs…) vivent et consomment sur la station pendant ces 3 semaines de mise en place et du festival à proprement parler. Cela en plus des 11 000 festivaliers dont la présence s’étalera sur les 18 jours que dure le festival.

 

Quelle est la participation minimum afin d’appartenir au Cercle Fidelio ?

La participation minimum est de 500 €.

 

En savoir plus 

Académie Festival des Arcs / création Harvest